Language selection

Language selection

Blogue en direct de Winnipeg : Qu’est-ce qui tient les gens éveillés la nuit?


Après que nous ayons clarifié nos intentions, la conversation a dévié vers la politique. La politique, selon Stuart Forestell, un des membres de l’équipe design de Canada au-delà de 150, est la réponse à la question « Que devrions-nous faire? »

On a présenté à la salle un scénario sur une personne affrontant des obstacles. L’histoire était conçue pour guider et concentrer la discussion sur les outils de politiques traditionnels et émergents pouvant être utilisés et pris en compte. Nous avons parlé de ce qui peut être fait, de la façon dont nous pouvons communiquer le changement aux gens, aux entreprises et aux juristes, et des répercussions potentielles de ce changement.

Quel que soit ce sur quoi les fonctionnaires travaillent, leur cheminement professionnel ou l’endroit où ils travaillent, les points relevés en fin d’avant-midi sont au cœur de ce qui tient les décideurs éveillés.

  • Comment faire pour que les gens se soucient assez de leur comportement pour le changer?
  • Pouvons-nous créer une mentalité de groupe autour d’un enjeu et le grossir suffisamment pour démontrer son importance?
  • Pouvons-nous montrer plus clairement ce qui est faisable, ce qui est possible et les options envisageables?
  • Serions-nous peut-être amoureux du concept « innover pour le plaisir d’innover » et serions-nous en train d’oublier de communiquer pourquoi il est important d’essayer quelque chose de différent si nous voulons de nouveaux résultats?

Puis nous avons parlé « d’humanité ».
Disposons-nous des espaces sécuritaires nécessaires pour aider ceux qui peinent à se sentir compris?
Soutenu?
Et si les organisations nommaient des champions de l’empathie : des gens qui créeraient ces espaces sécuritaires, nécessaires pour faire le travail qui élargirait les normes sociales et les rendrait plus adaptées et humaines?

Une fois de plus, lorsque les participants apprennent, nous tous apprenons aussi.

Horizons de politiques Canada, également connu sous le nom de Horizons, est une organisation au sein de la fonction publique fédérale qui mène des activités de prospectives stratégiques sur des enjeux transectoriels qui informent les fonctionnaires sur les conséquences des politiques publiques possibles au cours des 10 à 15 prochaines années.

Blogue en direct de Winnipeg sur la réunion de travail de mi-projet : Clarifier l’intention
Vivre. Gazouiller. Apprendre.